Contrebasse « tribute » 7

CONTREBASSE TRIBUTE

Episode N°7

5 juillet 2016

Où en est La contrebasse?

Le fond et la table sont réalisés en Épicéa. Sur notre contrebasse, le fond est plat (comme la plupart des instruments anciens). Ce panneau est réalisé en plusieurs morceaux (4 ici) taillés dans la même bille et opposés en symétrie afin d’obtenir un veinage centré en miroir, mais aussi un équilibre dans les forces du bois, nécessaire pour la bonne tenue du plateau. Après avoir été soigneusement jointé et collé, l’ensemble est aplani au rabot jusqu’à une épaisseur de quelques millimètres.

 

La contrebassiste du jour.

Gil LACHENAL

Hello, je suis Gil Lachenal, contrebassiste, et j’habite à Renage, dans l’Isère. Je joue actuellement avec mon propre groupe constitué de Benoît Sourisse, Laurent Richard, Andy Barron et moi-même, mais aussi avec Fabrice Tarel Trio, Duo Romancero, Trio Nicodème, Gaby Schenke European Trio, EO Simon Trio

Sa contrebasse

Ma contrebasse Mirecourt ? J’en ai fait l’acquisition en 1983… et je l’ai toujours ! Autant dire que c’est une relation fidèle !

Son contrebassiste préféré:

Je ne peux pas dire que j’aie un contrebassiste coup de cœur, mais si je devais l’inventer, il aurait l’inventivité de Dave Holland, le groove de Ray Brown, la sérénité de Charlie Haden…

Son coup de cœur pendant le festival:

Emily’s D+Evolution avec Esperanza Spalding

 

L'écouter

http://www.gil-lachenal.com/

 

Laisser une réponse